RTC

Le ministre Ducarme en visite à l'aéroport cargo de Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 juillet 2018 17:05  

Premier aéroport cargo en Belgique et huitième en Europe, Liege Airport poursuit son expansion avec le développement de Flexport City, le parc d'activités situé dans la partie nord du site. Parmi les marchandises qui passent par cette zone au quotidien, 350 tonnes sont périssables et font l'objet d'un contrôle de l'AFSCA. Avant de s'atteler à la réforme de l'égence fédérale, le ministre de l'agriculture Denis Ducarme est venu se rendre compte de la réalité du terrain. 

En 2017, plus de 700.000 tonnes de marchandises ont transité dans les installations de Liege Airport et principalement via Flexport City. L'organisation du Cargo sur le site aéroportuaire liégeois permet un contrôle rapide des marchandises. Installée juste en face des emplacements réservés aux avions qui atterrissent, la société Fresh Express est un des intermédiaires essentiels dans ce travail de contrôle.

En tant que ministre de tutelle de l'agence fédérale pour la sécurité alimentaire, Denis Ducarme est principalement venu sur place pour s'informer au sujet de ce type d'activité. La présence de produits frais et périssables parmi les nombreuses marchandises qui transitent à Liege Airport entraîne la mise en place d'un service spécifique.

Il est déjà prévu que Flexport City poursuive son accroissement, la zone économique du site, qui doit voir arriver Alibaba, le géant chinois de l'e-commerce, s'étendra dans les années à venir sur 130 ha.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte