RTC

Le nouveau terrain de jeux des tout-petits !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 juin 2020 17:22   Liège


Les phases du déconfinement se poursuivent et ce mercredi 1er juillet parmi les réouvertures décrétées par le Conseil National de Sécurité (CNS), il y aura celle des aires de jeux intérieur. A cette occasion, ce sera un nouveau départ pour le centre d’éveil pour les tout-petits, "Baby Steps", qui inaugurera aussi ses nouveaux locaux à Rocourt.

Sur la Chaussée de Tongres, ne dîtes plus "Al Binète" mais "Baby Steps". Le centre d’éveil a quitté le quai Marcellis à Liège pour s’installer dans l’espace qu’occupait le magasin bio. Après une importante rénovation, le lieu disposant d’une large gamme de matériel ludique et d’une aire de jeux spacieuse est prêt à ravir les enfants de 6 mois jusqu'à 5 ans inclus.

Depuis la zone "bar", les parents peuvent garder un œil sur leur bambin. Plus grande et encore mieux équipée, la nouvelle implantation de Baby Steps inclut un module de jeu flambant neuf (pour les 3 à 5 ans) et construit sur mesure par une société belge.

Les enfants de moins de 3 ans ne seront pas en reste avec leur propre aire conçue pour l'éveil des sens et de l’autonomie. Estelle Chauvaux, la conceptrice et gérante de "Baby Steps", a assuré les derniers préparatifs pour que l’endroit prenne vie dès mercredi, sur réservation (via www.babystepsliege.be/agenda) vu la situation sanitaire du moment.

Bien plus qu’une simple plaine de jeux, ce centre d'éveil entend contribuer au développement psychomoteur ainsi qu’intellectuel des 0 – 5 ans, le tout pour un tarif de 9,50 euros par enfant (durée illimitée). Les adultes ne payent pas. Dès le mois d’août, différents ateliers seront également au programme d’un lieu de rendez-vous que les plus petits vont vite apprécier.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte