RTC

Le Pôle Image fait son cinéma

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 avril 2019 15:38   Liège

Installé dans le quartier Grétry, à Liège, depuis 2006, le Pôle Image abrite une vingtaine d’entreprises actives dans le secteur de l’audiovisuel et plus particulièrement du cinéma.

Il ouvrait ses portes ce samedi au grand public.  On pouvait ainsi passer devant la caméra et y faire ses premiers pas d’acteur en étant placé dans les conditions de tournage d’un film.
A Liège, il s’agissait du film « Duelles » sorti la semaine dernière et réalisé par Olivier Masset-Depasse.

Ce réalisateur a fait appel à l’une des sociétés du Pôle Image pour la post-production de son film. Depuis peu, le Pôle Image accueille aussi des sociétés travaillant dans le domaine du son avec notamment le mixage mais aussi le bruitage.

L’un des bruiteurs parisiens les plus renommés, Eric Grattepain, y a créé un lieu uniquement dédié au travail du bruitage. Le bruitage est la reconstruction correcte des sons produits par les comédiens comme le bruit de leur pas par exemple.

Le Pôle Image ouvrait ses portes ce samedi à l’occasion du lancement de l’appli « Wallywood » par Wallimage. Wallimage est le fonds d’investissement wallon dans l’audiovisuel et le cinéma. Son application permet de retrouver tous les lieux qui ont accueilli le tournage d’un film.

L'appli Wallywood est disponible sur la plateforme Android et la plateforme Apple.

F. Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte