RTC

Le Roi Philippe pour une première mondiale chez ArcelorMittal

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 fevrier 2017 16:40   Seraing

Le Roi Philippe était sur le site d'ArcelorMittal à Kessales - Jemeppe ce matin pour une première mondiale dans l'industrie sidérurgique : le royal lancement de la nouvelle ligne de production dite « JVD », qui permet de déposer par jet de vapeur du zinc sur des tôles d'acier. Ces aciers revêtus sont très prisés notamment par l'industrie automobile.

C'est dans une immense cuve, placée sous vide, que les tôles d'acier en défilement sont revêtues grâce à une projection de vapeur de zinc. C'est l'aboutissement de plus de 15 années de recherches et de développement pour repousser une nouvelle fois les limites de la technologie du revêtement de l'acier. Cette invention poursuit une tradition wallonne dans le revêtement de l'acier. La première ligne de galvanisation trempé avait été émise en service à Flémalle en 1881 ; le premier acier électro-galvanisé du monde est sorti de la chaine de production de Marchin en 1954.

Cette toute nouvelle ligne de revêtement réaffirme le leadership mondial de la Wallonie dans ces technologies.

Cet investissement de 63 millions d'euros réalisé dans cette ligne JVD souligne, pour le patron d'arcelor Mittal Gand Liège, que le groupe croit bien en l'avenir sidérurgique de la Belgique, et du bassin liégeois






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte