RTC

Le secteur de la pierre insiste sur sa marque "pierre locale"

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 juin 2017 12:37   Comblain-au-Pont

L'appellation "Pierre locale" a été lancée au printemps 2016. C'est une marque collective, gérée par l'association "Pierres et Marbres de Wallonie", destinée à sensibiliser l'utilisateur final aux nombreuses qualités d'un produit pierreux régional, issu de circuits particulièrement courts.

Le souhait de ses promoteurs, c'est que le logo facilement identifiable soit employé par tout le réseau des transformateurs, tailleurs de pierres et marbriers, et des distributeurs, qui vendent ces produits aux entrepreneurs et aux maîtres d'ouvrages, publics et privés.

Pour se donner toutes les chances de voir ces entreprises adhérer aux valeurs du concept "Pierre locale" et en utiliser le logo, des séances de présentation sont organisées à travers la Wallonie. C'est le cas aujourd'hui à la Carrière du Bois d'Anthisnes à Poulseur

Cette appellation "Pierre locale" couplée au logo, en tant que marque collective, est aujourd'hui enregistré au niveau du BENELUX.







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte