RTC

Les rencontres stratégiques du manager, des conférences pour accompagner les chefs d'entreprises

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 juillet 2020 15:44   Liège


Préparer, conseiller et accompagner les chefs d’entreprises, c’est l’objectif des conférences organisées par le cabinet de conseil BSPK consulting depuis plus d’un an. Ce matin, la présentation des quatre prochaines conférences avaient lieu à Liège. Lors de ce cycle de conférences baptisé « Les rencontres stratégiques du manager », une des thématiques qui sera abordée est l’analyse de risques et la prise de décision. Une thématique large, dans laquelle la récente crise du covid-19 s’invitera.

Analyser les risques et prendre les bonnes décisions face à la peur que ces risques suscitent est important lorsqu’on gère une entreprise. C’est un constat fait pas le cabinet de conseil BSPK consulting qui consacre certaines de ces conférences à venir à ce sujet. L’analyse de risques et la prise de décision, une thématique large, mais qui abordera notamment des événements non prévisibles comme la crise du covid-19. 

"Le covid nous a fait comprendre que la vie est courte pour les entreprises et pour les humains" déclare Henri Prévost, directeur général de BSPK counsulting. "C’est là qu’on réfléchit à un plan de préparation. On se rend compte que 95% des entrepreneurs, ou des chefs d’entreprises, n’ont pas prévu de plan de continuité de leurs activités en cas de décès du chef d’entreprise, ou d’une personne clé dans l’entreprise. C’est là où on intervient."

Savoir s’adapter est essentiel à la survie d’une entreprise. Lorsqu’on parle d’analyse de risque et de prise de décision dans le cadre de la gestion d’une affaire, on touche à de nombreuses thématiques, qu’elles soient financières, juridiques ou humaines. La récente crise sanitaire a aussi amené son lot d’interrogations et d’inquiétudes auxquelles il faut répondre. 

"Actuellement il y a plein de questions" explique Henri Prévost, directeur général de BSPK counsulting. "Est-ce qu’on déconfine nos employés ? Est-ce qu’on relance nos commerciaux sur les routes ? Est-ce qu’on va postposer un investissement ou reporter un recrutement ? C’est tout un tas de questions qui sont à l’esprit de l’entrepreneur et ce qu’il soit petit, grand, indépendant, artisan… C’est là où on veut apporter une aide, un conseil, une écoute et un accompagnement pour ces chefs d’entreprises."

Un large panel de problématiques sera abordé et réfléchi lors de ces conférences par des orateurs issus du milieu économique, sécuritaire ou universitaire. Ces conférences auront lieu à Liège, Bruxelles et au Luxembourg de septembre à décembre et s’adressent à tous les chefs d’entreprises.

 

Programme :

10/09/2020 : « Les héros du coronavirus » avec Vincent Liévin

22/10/2020 : « Les CEO et la digitalisation : reste-t-il une place à l’Humanité du management ? »

6/11/2020 : « Les CEO face à l’analyse de risques et la prise de décision » avec Frédéric Pierrucci et Philippe B. Aton

18/11/2020 : « Être humaine et CEO » avec Ghislain Deslandes

18/12/2020 : « Un CEO averti en vaut deux ! » avec Philippe Dessertine

 

Infos et réservations sur www.bspk.lu










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte