RTC

Mamé: un pop-up store éco-responsable et local à Waremme

 05 octobre 2022 14:18   Waremme


Mamé, comme on dit à Liège, c’est ce qui traduit la philosophie d’une boutique éphémère qui vient d’ouvrir à Waremme. Deux graphistes y mettent en avant des produits éco-responsables et locaux. Des idées cadeaux à petit budget à découvrir jusqu’à la fin de l’année.   

Un pop-up store vient d’ouvrir ses portes au centre-ville de Waremme. Plutôt que de laisser une boutique vide après une cessation d’activité, un autre magasin le remplace de manière temporaire. Mamé s’est installé ce week-end. L’objectif est de mettre en avant des produits éco-responsables. 

“On a eu cette chance de tester ici à Waremme des produits qui ont de la valeur à nos yeux dans leur conception. Ce sont des articles éco-responsables et locaux”, explique Marie Freres, une des responsables de la boutique. “On trouve des idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année, de la déco, des livres, des jouets de la vaisselle aussi et du textile, tout cela avec la même démarche locale et éthique”, ajoute-t-elle. 

C’est donc une boutique éphémère qui s’installe ici jusqu’à la fin de cette année. L’occasion aussi de valoriser le savoir-faire des créateurs locaux.   

“Nous travaillons avec 5 créateurs qui proviennent des alentours de Waremme, mais en général, c’est des produits belges. Et s’ils ne le sont pas, ils viennent d’Europe ou d’Angleterre”, précise Mélanie Taton, graphiste et co-responsable du magasin. 

Des articles cadeaux éthiques et à petit budget et éthique, c’est la philosophie de Mamé. Ma pour Marie et Mé pour Mélanie, les deux graphistes ont ici une réelle opportunité de tester leur concept quelques mois. A découvrir à Waremme jusqu’au 31 décembre. 

Sophie Driesen 

https://m.facebook.com/Mam%C3%A9-pop-up-store-110226505103059/

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte