RTC

Millésime Chocolat revient à Liège

 29 septembre 2022 15:50   Liège


À l'étroit dans ses ateliers sérésiens, Millésime Chocolat est de retour à Liège. La chocolaterie a élu domicile dans un vaste bâtiment situé rue Pré du Cygne à Bressoux. Une nécessité pour développer de nouveaux produits et répondre à la demande du marché particulièrement à l’international.

Pour accroître sa production, Millésime Chocolat vient d'installer ses nouveaux ateliers dans un bâtiment de 1800 mètres carrés à Bressoux. Cette infrastructure permettra à l’entreprise liégeoise de produire jusqu’à 500 kg de chocolat brut par jour, et cela, afin de répondre à une forte demande à l’exportation. En effet, plus de 80 % de son chiffre d'affaires est réalisé à l’exportation. La marque est implantée en Europe et en Asie, par exemple Taïwan est l'un des pays qui importe le plus de chocolat Millésime. 

Créée en 2017, cette manufacture travaille avec des produits 100 % bio et maîtrise entièrement le processus de transformation des fèves de cacao brutes jusqu’aux produits finis. Grâce à ses locaux plus modulables, le chocolatier a investi dans de nouvelles machines et de nouveaux produits comme ces minis chocolats qui accompagnent les cafés et que l'on appelle" Napolitain", mais aussi des produits vegan et des chocolats spéciaux sur demande.

Soucieux de l’environnement et voulant maîtriser au maximum son coût de production, le chocolatier a profité de sa nouvelle implantation pour investir dans d’électricité verte avec 250 panneaux photovoltaïques, mais aussi dans des emballages recyclables en verre.

Millésime Chocolat emploie actuellement 14 personnes, mais compte bien encore engager pour créer de nouveaux produits tout en respectant des processus de fabrication ancestraux, clairement défendus par le chocolatier liégeois.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte