RTC

Nouveau centre de distribution pour Newpharma

 06 octobre 2022 15:58   Liège


Newpharma, la pharmacie en ligne a inauguré son nouveau centre de distribution de 20.000 m2 à Wandre. Objectif, répondre à la demande du marché. Aujourd’hui, l'actionnaire de l'entreprise liégeoise est le Groupe Colruyt qui par cette acquisition complète son offre en matière de santé dans les différentes enseignes du groupe.

Progressivement mis en service depuis l’automne dernier, le nouveau centre de distribution de Newpharma réceptionne, stocke et expédie les 47 000 références de la pharmacie en ligne. Caractéristique, une partie de ce système de tri des produits a été robotisée. La pandémie a accéléré l'adoption de l'e-commerce. Ce bâtiment permet à Newpharma de répondre à la demande croissante de ses 4 millions et demi de clients Européens dont 1 million sont en Belgique, mais on compte aussi plus de 25 000 nouveaux cyberclients mensuels en France. Depuis juin dernier, la pharmacie en ligne est aussi intégrée dans le Groupe Colruyt qui détient 100 % des parts de Newphama. Une opportunité pour le géant de la distribution de développer ses différents services et produits de santé dans les enseignes du groupe. Newpharma une entreprise qui compte 325 collaborateurs et qui va encore engager une cinquantaine de personnes afin de répondre à la demande croissante de nouveaux clients à travers l'Europe.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte