RTC

Nouveau datacenter à Villers-le-Bouillet

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 juin 2018 10:14   Villers-le-Bouillet

Le nouveau centre de données informatiques de NRB vient d'être inauguré dans le zoning industriel de Villers-le-Bouillet, en présence du ministre wallon de l'Economie. Il complète, les trois centres de données situés à Herstal et renforce le rôle d'hébergeur local pour les données des clients de NRB.

Les centres de données de NRB hébergent des systèmes, des applications et des données des collectivités locales, régionales et fédérales ainsi que des entreprises de secteurs tels que les services financiers, l'énergie, les services publics, l'industrie et les soins de santé.

En début d'année le groupe s'est associé à IBM pour fournir à ses clients une plateforme cloud qui les conseille sur la meilleure façon de gérer et de traiter les données. Cette plateforme est agnostique puisqu'elle donne accès au cloud d'Amazon, d'IBM, de Microsoft Azure et probablement prochainement à celui de Google. Le groupe NRB est composé de différentes entités: la maison-mère NRB, Trasys International, Xperthis, et le groupe Cevi, Logins et Civadis. "Grâce à la collaboration avec Etix, RNB a la possibilité d'offrir des solutions transfrontalières à ses clients qui ont des activités internationales." Le centre de données inauguré ce vendredi complète les trois centres de données de NRB situés à Herstal. Cette société qui engage près de 2.000 personnes et pèse 323 millions d'euros, se positionne ainsi dans le top 3 du secteur ICT en Belgique.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte