RTC

Nouvelles installations pour la brasserie Elfique

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 mars 2018 17:05   Aywaille

La brasserie Elfique, à Aywaille, va investir le site des anciennes carrières de pierre de Vinalmont, sur la même commune. Les annexes de la ferme familiale étaient devenues bien trop petites.

 la société Elfique a trouvé un nouveau site, qu'elle a acquis : les anciennes carrières de Vinalmont, à Raborive, entre Aywaille et Comblain au Pont. Après les travaux de rénovation et de transformation, les premières cuves sont arrivées sur place, pour assurer le brassage, la fermentation et la garde de la bière. La ligne d'embouteillage doit encore être montée. Les installations devraient être opérationnelles au printemps prochain.

Dans ses nouvelles installations, le brasseur peut envisager diversifier sa gamme de bières, et l'augmentation des volumes de production (de 1000 à 6000 hectolitres) devraient permettre d'accéder au marché international.

Au-delà de la brasserie, l'ambition est de mettre sur pied un véritable pôle touristique, avec des visites thématiques de la brasserie mais aussi du site de Raborive, dominé par les ruines du château de l'Amblève






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte