RTC

Objectif cdi avec l’asbl 1.2.3.cdi !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 mai 2018 15:20   Liège

La nouvelle asbl  1.2.3.cdi reprend les activités de UDIL.GE. Pour rappel, ce groupement d’entreprises avait été créé en 2014 pour reclasser les ouvriers licenciés d’Arcelor Mital.

Mais depuis 2017, les financements publics ont été coupés. Résultats, une partie des travailleurs pris en charge par UDIL.GE risquait à nouveau de se retrouver sur le carreau. Chose qui n’arrivera pas, puisque le groupement d’entreprises a créé une asbl pour reprendre ces activités.

 1.2.3.cdi fonctionne en triptyque avec les entreprises d’un côté et les travailleurs de l’autre. Sa mission est de trouver les correspondances entre les compétences des travailleurs et les demandes des 60 entreprises présentes dans le groupement. L’asbl offre ensuite, si possible, un contrat cdi aux travailleurs qu’elle met à disposition des entreprises. 1.2.3. cdi travaille donc sur le long terme, au contraire de l’intérim classique.

Actuellement 35 travailleurs sont déjà employés de l’asbl 1.2.3. cdi. Son objectif est d’atteindre les 150 contrats à durée indéterminée dans les deux ans.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte