RTC

Réunion de crise à Liege Airport

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 avril 2019 15:59   Grâce-Hollogne

L'aéroport de Liège a décidé d’organiser ce jeudi en fin de journée une cellule de crise, suite aux différentes interruptions du contrôle aérien la nuit.

L’aéroport de Liège explique subir de lourdes pertes financières suite à ces fermetures à répétition de l’espace aérien belge. Ces fermetures du trafic des avions la nuit sont la conséquence d’un mouvement de grogne des aiguilleurs du ciel, qui dénoncent la surcharge de travail et un manque de personnel.

A Liège, les responsables de l’aéroport estiment que la situation devient ingérable… Plusieurs fois ces dernières semaines, les arrêts de travail des aiguilleurs du ciel ont paralysé l’activité de l’aéroport de Liège. Les pertes financières s'élèveraient à plusieurs dizaines de millions d'Euros, estime Luc Partoune, le directeur général de l'aéroport, qui annonce de possibles conséquences sur l’emploi. 

Pour sortir de cette situation, les responsables de l’aéroport de Liège organisaient ce jeudi en, fin de journée, une réunion de crise, qui devait rassembler les différents intervenants de l’activité cargo : compagnies aériennes,  manutentionnaires et transporteurs notamment. Pour rappel, Liège figure parmi les 10 plus grands aéroports européens pour le transport des marchandises 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte