RTC

Seraing: élargir la prime CREASHOP pour aider les commerces en difficulté

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 mai 2020 17:04  


C'est une réalité dans beaucoup de communes, les cellules vides pullulent un peu partout. Des magasins qui peinent à reprendre vie. A Seraing, la volonté des autorités est de recréer des petits commerces de proximité, à Boncelles, Ougrée et Jemeppe. Mais aujourd'hui avec la crise du coronavirus il y a une autre urgence : il faut d'abord s'occuper et soutenir les commerces existants. 

Seraing a bénéficié de la Région Wallonne d'une enveloppe d' 1million 500 euros pour octroyer, sous certaines conditions, des primes aux nouveaux commerces. C'est la prime Creashop. 

Mais  vu la situation , cet argent ne pourrait-il pas servir à aider les commerçants sérésiens? C'est la question que la députée wallonne Sabine Roberty  a posée au ministre wallon de l'économie Willy Borsus. 

En attendant les précisions du ministre, les commerçants de Jemeppe saluent la proposition et espèrent être aidés. 

L'échevine du commerce Déborah Géradon espère  voir l'initiative aboutir, elle a d'ailleurs envoyé sa proposition aux autres communes qui bénéficient de la prime Creashop










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte