RTC

Seraing: première pompe GNC en province de Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 decembre 2018 12:56  

Si vous êtes propriétaires d’un véhicule fonctionnant au gaz naturel comprimé, voici une information qui devrait vous plaire.

En effet, la toute première station proposant ce type de carburant en Province de Liège a été inauguré il y peu à Seraing.

En Belgique, il en existe déjà plus de 80 en région flamande et une quinzaine en Wallonie.

Cette pompe est directement raccordée au réseau de distribution de gaz. Selon le Plan wallon Climat Energie, 220 stations de ce type devraient voir le jour d’ici 2030 en Wallonie.

Rouler au CNG comporte de nombreux avantages pour notre planète. Le gaz naturel permet de réduire de 75 à 90 % les émissions d'azote et de particules fines, avec un taux de CO2 de 7 à 16% inférieur à ceux émis par des motorisations essence ou diesel.

A l’heure où les prix des carburants ne cessent d’augmenter, le gaz naturel apparait comme étant une bonne alternative.  En moyenne, se déplacer grâce au CNG revient  environ 35% moins cher que d'utiliser des combustibles classiques.

Tous les feux semblent donc aux verts pour le gaz naturel, c’est désormais aux consommateurs de faire leurs choix…

 

Sébastien Crosset et Jean-Luc Wlodarczyk.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte