RTC

TIlleur : 6 millions d'investissement pour Liberty Steel

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 septembre 2019 15:11   Saint-Nicolas


Un premier investissement de six millions d'euros a été officiellement annoncé lundi à l'occasion de l'entrée de Liberty STEEL, qui regroupe les sites de Liège et Dudelange, au sein de GFG Alliance, a annoncé Frédéric Tancrez, directeur du site. Un premier investissement "qui sera suivi d'autres. Les lignes de galvanisation de Flémalle seront également améliorées", a assuré Sanjeev Gupta, président exécutif de GFG Alliance.

Ce premier investissement, sous l'ère Liberty, à la suite du rachat, le 1er juillet dernier, de ces sites appartenant alors à ArcelorMittal, permettra de préparer les conditionnements du futur en investissant dans de nouvelles lignes de traitement de surface (sans chrome) pour les produits étamés. Cette nouvelle installation protégera l'acier au moyen de substances 100% conformes aux critères environnementaux les plus rigoureux. 

Après le rachat à AcelorMittal de plusieurs sites européens pour un montant total de 740 millions d'euros, Liberty STEEL est entré dans le top 3 des producteurs d'aciers européens et dans le top 10 des producteurs d'acier dans le monde (hors Chine), avec une capacité de production cumulée de plus de 18 millions de tonnes et un large portefeuille de produits finis qui serviront dans différents secteurs comme l'industrie automobile.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte