RTC

Tram En Commun S2#24 : impact du tram sur l'immobilier liégeois

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 mars 2020 06:28   Liège


Il y a-t-il déjà un impact du tram sur l'immobilier liégeois.

La réponse est "oui".

Par exemple, une maison médicale de Sclessin/Tilleur achète un terrain rue Ernest Solvay, là où passera le tram, pour être facilement accessible à sa patientèle (qui touche désormais aussi le quartier de Fragnée, lui aussi sur la ligne.

Plus loin, du côté de la collégiale Saint Jacques, un promoteur immobilier, Christophe Nihon,construit un immeuble à appartements, à proximité immédiate de la ligne. Le tram est pour lui un vecteur d'extension et positif de Liège.  C'est parce qu'il y aura le tram à proximité avec le terminus de Bressoux qu'il investit plusieurs dizaines de millions d'euros dans un projet à l'ex-brasserie PIedboeuf à Jupille. "Sans le tram, je  ne le fais pas " ajoute-t-il Christophe Nihon

Quant à Aline Hugé, notaire à Liège, elle  a pour ressenti aujourd'hui que le tram et son aspect apaisé vont faire monter les prix. Selon ses premières observations, le marché vit un impact déjà positif du côté de la Batte et sur le quai Saint Léonard. Des sensations à confirmer objectivement dans les prochains mois et les prochaines années.

En résumé, c'est le moment d'acheter car c'est prometteur. Si on est vendeur, on en déduira donc qu'il vaut encore mieux attendre... que le tram soit là et fasse encore monter les prix.

Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte