RTC

Trois mois sans terrasse place des Carmes. Les commerçants inquiets !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 janvier 2019 15:12   Liège

C'est l'inquiétude du côté des commerçants de la place des Carmes à Liège. Les travaux de la nouvelle Place des Carmes ont débutés. Ils impliqueront qu'en mars,  les commerçants devront enlever leur terrasse pour 3 mois. Le secteur horeca local craint pour la survie de son activité dans cette entrée du piétonnier liégeois

Après avoir fait disparaître la passerelle et l'escalier des Chiroux,  le chantier va se poursuivre, avec pour le moment la réalisation  de carrotages pour évaluer les travaux à réaliser.

La place compte de nombreux cafés et restaurants avec de grandes terrasses. Elles devront être démontées au début du printemps, pour permettre le déplacement de diverses conduites actuellement en dessous de celles-ci. Le pavage sera aussi refait. Si les commerçants comprennent la nécessité des travaux, ils s'inquiètent de leur durée et des conséquences sur leur chiffre d'affaire.

La ville espère rendre l'espace terrasse aux commerçants pour le début de l'été.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte