RTC

Trois partenariats majeurs signés à Liege Airport

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 novembre 2019 17:26   Grâce-Hollogne

Liege Airport achève la première édition de l'événement "WeCargo" dans la joie et la bonne humeur. En cause, une triple annonce de partenariats relatifs au développement du secteur cargo à Bierset. Des accords de collaborations ont en effet été signés avec Orange Belgium et Alibaba Cloud tandis que le partenariat avec Qatar Airways vient d'être prolongé. 

Comme en atteste le look du Terminal de Liege Airport en ce moment, l'arrivée imminente d'Alibaba, via sa filiale logistique Cainiao, est de plus en plus concrète. A l'intérieur du bâtiment destiné au passagers, c'est bien le fret qui s'est temporairement installé. La 1ère édition de "WeCargo" vit ses dernières heures. Depuis trois jours, l'événement rassemble l'écosystème autour du secteur du fret.

Ayant pour objectif d'intégrer le top 3 des aéroports de fret européens, Liege Airport est ravi de pouvoir prolonger son partenariat avec Qatar Airways Cargo. La compagnie aérienne présente depuis 10 ans à Bierset a décidé d'y poursuivre ses activités sur le long terme.

Avec le développement annoncé du Cargo à Liège et l'arrivée d'Alibaba, la volonté de répondre au défi du présent et du futur passe évidemment par l'évolution technologique. C'est donc dans cette logique que s'inscrit le partenariat signé avec Alibaba Cloud. La filiale technologique d'Alibaba travaillera en priorité sur l'amélioration du fonctionnement dans les halles cargo et dans l'aéroport dans son ensemble. Un troisième partenariat, celui signé avec Orange Belgium, vise aussi l'utilisation de la haute technologie au service du développement cargo à Bierset. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte