RTC

Un marché de Noël virtuel à Braives

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 novembre 2020 15:08   Braives


Dans le studio de photographie "Héritage du temps" de Sandra, tout est très calme. La Braivoise s'ennuie, cela fait trop longtemps que personne ne peut se faire tirer le portrait. Elle a donc proposé d'organiser un marché de Noël virtuel à Braives. "Le but est d'agir au niveau local. Pour organiser ce marché de Noël virtuel, les commerçants peuvent donner une liste avec les idées cadeaux qu'ils vendent dans leur magasin. Celle-ci sera publiée dans le journal de la commune. En plus, à Braives, les commerçants sont présents sur les réseaux, mais chacun de leur côté. J'ai donc voulu tous les rassembler", explique la photographe.

Un large éventail de produits et de créations locales

Ce lundi, 30 commerçants faisaient déjà partie du projet. La liste propose déjà un large éventail de produits. Margherita, qui a lancé son activité indépendante en janvier, a envoyé la sienne. Elle a déjà soumis ses idées cadeaux : bons d'achat, parfums, vêtements et poses d'ongle. De quoi faire plaisir à plusieurs consommatrices. "En plus d'avoir ouvert au mauvais moment, mon magasin n'est pas à rue. Je compte donc beaucoup sur le bouche-à-oreille pour lancer mon activité. J'ai donc sauté sur cette occasion", se réjouit la Braivoise.

Un soutien également à l'Horeca

Albert est bien connu dans la région. Ce marché virtuel l'intéresse lui aussi. D'habitude, il propose un service traiteur en cuisinant chez l'habitant. Durant ce confinement, il cuisine ses plats depuis chez lui. "Ce marché de Noël me permet de proposer le vin que je vends et les plats que je ferai durant la période de Noël. Je vais faire un menu que les intéressés pourront commander grâce à cette initiative locale. Je proposerai également ma tartiflette qui plaît aux connaisseurs", indique le chef cuistot.

Les commerçants ont jusqu'au jeudi 26 novembre pour rendre leur liste de cadeaux de Noël à la commune. Sandra créée également une page pour recenser tous les commerçants Braivois sur une même page. De quoi donner des idées pour consommer plus local. (P.J.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte