RTC

Une maison qui évolue avec vous dans le temps!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 juin 2020 16:44   Saint-Georges-sur-Meuse


Imaginez une maison qui évolue avec vous! C'est le concept " CIMEDE " présenté  à St Georges. Un système constructif complètement modulable qui présente de hautes performances au niveau de l'isolation, tant thermique qu'acoustique. Des maisons en ossature bois à des prix abordables.

CIMEDE pour "Construction Industrielle de Maisons Évolutives Durables et Économiques". Un projet novateur 100% wallon qui va permettre aux futures jeunes acheteurs d’acquérir une nouvelle construction à prix compétitif.

 Une maison qui évolue avec ses propriétaires au fil du temps, c’est réellement le concept du projet qui a vu le jour dans la rue SOLOVAZ à St Georges. On commence par acheter petit et puis on a la possibilité d’agrandir sa maison, et même plus tard faire marche arrière si cela devient trop grand.

 Les maisons présentent des performances thermiques et acoustiques élevés. Pour couvrir les frais du terrain, de l’habitation et la couverture des besoins en chauffage et électricité. Au total, les propriétaires, dépenseront à peu près 900 euros par mois. 

Deux autres maisons seront construites dans la foulée à côté des  deux premières. CIMEDE  est désormais un projet breveté par l’Asbl Ateliers du Monceau et sa filiale Atelier de l’Avenir basée à Grace-Hollogne. Cette asbl est la première  entreprise européenne crée spécialement pour les personnes sourdes et malentendantes. Avec ce projet prometteur, leur compétences sont ici réellement mises en valeur.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte