RTC

Vague de perquisitions chez le transporteur Jost

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 mai 2017 16:49   Herstal

Ce lundi matin, les enquêteurs ont investi les différentes implantations de l'entreprise de transport Jost, dans le cadre d'une enquête pour une vaste fraude sociale. Le point central de l'action est en Wallonie, où Jost a beaucoup de filiales, mais aussi en Flandres, notamment en province d'Anvers, au Luxembourg, en Slovaquie et en Roumanie.

A Herstal, dans le Zoning des Hauts-Sarts, une trentaine d'enquêteurs de la police étaient présents vers 6h pour des perquisitions et des contrôles. Ils ont réveillé plusieurs chauffeurs roumains qui dormaient dans leurs camions immatriculés en Roumanie devant l'un des bâtiments de l'entreprise.

Le parquet fédéral suspecte que l'entreprise ait fraudé des millions d'euros à la sécurité sociale entre 2014 et 2016. La société aurait travaillé via des intermédiaires en Roumanie et Slovaquie, avec des chauffeurs de ces pays qui exerçaient chez nous, pour échapper à ses obligations sociales. L'ampleur de la fraude est estimée à 55 millions d'euros."

La société confirme un contrôle mais dément toutes actions illégales






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte