RTC

Van der Valk reprend Les Comtes de Méan

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 septembre 2019 14:23   Liège

Le tribunal de l'entreprise a homologué ce 26 septembre l'offre de reprise de la société Royal Sélys SA, exploitante des Comtes de Méan par la société hôtelière VAN DER VALK, a annoncé vendredi Marco Wohrmann, directeur du groupe Liège VAN DER VALK. Celui-ci s'est associé à Ecetia Finances, désormais propriétaire du bâtiment. La reprise opérationnelle sera effective dès le 1er octobre.

Cet hôtel de luxe, situé au pied du Mont Saint-Martin, a désormais un nouveau propriétaire qui va directement investir quelque 2 millions d'euros afin de repenser son restaurant de façon plus efficace avec une cuisine ouverte et un bar en entrée de brasserie.

Cette transaction, dont le montant n'a pas été révélé, n'aurait pas été rendue possible sans l'intervention d'Ecetia Finances, intercommunale mixte chargée de soutenir des opérations financières privées au travers de crédits classiques ou structurés. Liège VAN DER VALK et Ecetia Finances avaient déjà œuvré de concert pour la reprise du Congres Hôtel situé à côté du Palais des Congrès de Liège. "Il s'agit, cette fois-ci, de l'acquisition du bâtiment mis à disposition du groupe VAN DER VALK via un leasing immobilier d'une durée de 16 ans. Il sera loisible à ce dernier de racheter le solde restant dû au terme du leasing", précise Bertrand Demonceau, directeur général d'Ecetia Finances.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte