RTC

Voiture de sport et hélicoptère chez Dimma Design

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 mars 2019 08:00   Liège

Installée à Wandre l'entreprise Dimma Design est une carrosserie connue dans le monde de l'automobile pour des transformations de voitures, notamment Peugeot et Citroën. Aujourd'hui, elle pourrait transformer une nouvelle voiture sportive et low cost.

A 16.500 euros, la MPM est la sportive européenne la moins chère du marché automobile. Elle tient son nom de son concepteur russe : Mikhaël Paramonov. Le bolide est construit à Trappe, près de Paris. Commercialisée depuis février sous le nom d'Erelis, la voiture est en carbone et polyester. Elle est montée sur un châssis inspiré de l'Alpine et est équipée d'un moteur Peugeot 1200 Turbo. Celle-ci se trouve aujourd'hui à Liège chez Dimma Design; l'objectif est d'améliorer les finitions de ce produit. 

De la terre aux airs

Grâce à ces capacités en thermo-formage et réalisation de pièces composites, Dimma Design participe aussi à la réalisation d'un petit hélicoptère de 280kg appelé Sherpa. L'innovation vient de sa motorisation et de son système de transmission par air comprimé. La région wallonne a subsidié une partie de ce concept mais l'entreprise cherche encore des partenaires privés pour financer de nouvelles amélioration, notamment au niveau des pales.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte