RTC

Waremme : les produits locaux mis à l’honneur

 02 mai 2022 16:35   Waremme


40 jours de produits locaux, c’est la nouvelle campagne de la ville de Waremme. Le but est d’inciter les citoyens à consommer plus local.

Du 6 mai au 15 juin, les produits locaux sont mis en avant par la commune de Waremme. Des affiches, des gommettes, des drapeaux et des autocollants permettront aux consommateurs d’identifier plus facilement les endroits où acheter des produits locaux. La ville est consciente qu’il faut donner de la visibilité à ces produits, si l’on veut développer la vente. « Pendant le confinement, on a vu que les consommateurs se sont rués vers les produits locaux. C’est un petit peu moins le cas aujourd’hui. Le but est donc de les remettre en avant et que cette visibilité soit présente durant les 40 prochains jours » explique Raphaël Dubois, échevin de l’économie et du commerce à Waremme.

C’est une bonne occasion d’échanger avec les producteurs, commerçants et artisans, à propos de l’origine de leurs produits. « Je trouve que c’est important de refaire connaître les produits que nous vendons ici et retrouver le contact avec les clients, les personnes en général, c’est enrichissant » constate Godlieve Bada, agricultrice à Bovenistier.

La commune lance également un concours où les consommateurs sont invités à se prendre en photo avec les produits achetés et à la poster sur le groupe Facebook « Produits locaux de Waremme » ou sur Instagram avec le hashtag #adlwaremme. Des lots comme des bons de restaurants ou des paniers garnis sont à gagner.

Eve Beaujean








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte