RTC

À quoi va ressembler la nouvelle Grand Poste ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 fevrier 2020 06:30   Liège


C’est à l’occasion du 5ième anniversaire de Leansquare que la société organisait une visite du chantier de la Grand Poste. Le fond d’investissement liégeois, dédié aux start-up de la nouvelle économie, s’installera dans ce bâtiment emblématique au cœur de Liège en septembre 2020.

Leansquare, pour sa 5ième bougie, emménagera à la Grand Poste, bâtiment de prestige (photo). Situé en plein cœur de Liège, en face de la Batte, ce projet fait partie du développement du quartier. 80 personnes travaillent chaque jour sur le chantier, le gros œuvre devrait donc être terminé d’ici deux mois. Ce nouvel espace ouvrira donc ses portes après plus de 20 ans d’inactivité.

Leansquare accompagne et finance des projets de start-up actives par exemple dans le domaine des applications mobiles, de l’alimentation de demain et d’autres innovations que la nouvelle génération apporte à l’économie. « Nous allons réunir ici, tout l’entreprenariat créatif, nous allons faire en sorte que des grandes entreprises qui constituent l’écosystème créatif comme des étudiants se côtoient, collaborent et puissent croître », précise Laurent Burton, Président de Leansquare.

La Grand Poste sera donc le cœur du district créatif liégeois. On y retrouvera l’Université de Liège, des start-up, des entreprises et acteurs des nouvelles technologies.

La Grand Poste fait peau neuve. Cependant, bien que le bâtiment soit modernisé, tout est mis en œuvre pour conserver au mieux l’âme et le cachet du lieu. La surface de 8000 mètres carrés accueillera également un espace nourriture constitué de 6 échoppes, un lieu de co-working et différents studios liés à l’Université de Liège. Il y aura aussi une terrasse accessible aux Liégeois, sur un rooftop avec vue sur Meuse. Ce sont au total 400 personnes qui travailleront au sein de cette toute nouvelle Grand Poste.

Olivia Grisard










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte