RTC

Du chocolat 'vert' pour les navetteurs

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 janvier 2019 12:05   Liège

Ce mardi matin, c'est devenu une tradition, Ecolo offrait un chocolat aux navetteurs SNCB et aux usagers des TEC. D'habitude les verts organisent cette action à la Saint-Valentin. Cette année, en raison du règlement des élections de mai 2019, il a fallu avancer la date mais le message reste identique : "Des transports en commun performants, ça veut dire moins d'embouteillages et un air moins pollué".

© Ecolo

Devant la gare de Liège-Guillemins, les écologistes s'étaient donné rendez-vous dès 6 heures du matin. Leurs buts : remercier les navetteurs en leur offrant un petit chocolat et faire passer un message à l'aide d'un tract. Au total, ce sont 80.000 chocolats qui ont été distribués à plus de 200 endroits en Wallonie.

© Ecolo Wanze

Réduire les embouteillages mais aussi la pollution de l'air passent par une augmentation des usagers du train, du tram ou du bus. Certaines personnes ont déjà fait le choix de ces modes de déplacement au quotidien. Pour en encourager d'autres à laisser leur voiture au garage, Ecolo veut refinancer les transports en commun afin d'améliorer leur ponctualité, leur fréquence, leur rapidité et leur confort.

Avec en point de mire les élections fédérales et régionales de mai 2019, les Verts ont élevé le changement de mobilité au rang de priorité absolue.

© Ecolo

A Liège, l'offre jouira bientôt de l'apport du tram qui passera notamment en bordure de la gare de Liège-Guillemins. Pour Ecolo, c'est l'occasion de penser à une réorganisation des transports en commun dans la Cité ardente.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte