RTC

Le CDH prêt pour les régionales

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 mars 2019 12:36   Arrondissement de Liège

C'était au tour des humanistes liégeois de présenter leur liste pour les élections régionales du 26 mai. Le cdH a rassemblé 13 candidats effectifs et 13 candidats suppléants. Parmi ceux,-ci, on retrouve une ministre et plusieurs personnes déjà engagées au niveau communal. Replacer l'humain au coeur des préoccupations est l'une des volontés affichée de l'équipe emmenée par Alda Gréoli, l'actuelle ministre wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Conseiller communal à Flémalle et conseiller provincial, Jean-Denis Lejeune est en 2e position sur la liste. 5 autres élus locaux et 6 personnes issues de la société civile complètent le panel de candidats effectifs. La présence à cette présentation régionale de Vanessa Matz, tête de liste au fédéral, et de Marie-Dominique Simonet, dernière suppléante sur la liste européenne, était un message supplémentaire pour témoigner de l'alliance nécessaire des différents niveaux de pouvoir.

En matière de programme, les humanistes ont fixé au rang de priorités la volonté de travailler sur les préoccupations au cœur du quotidien de la population. La formation orange entend également favoriser la participation citoyenne, lutter contre les inégalités et bien entendu apporter des solutions au défi climatiques.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte