RTC

Un 1er mai sur fond de campagne électorale

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 mai 2019 15:14   Liège

Les discours du 1er mai 2019 avaient des accents de campagne électorale. A 25 jours des élections régionales, fédérales et européennes, candidats et militants se sont rassemblés à divers endroits à Liège à l’occasion de la fête du travail.

Les Socialistes s’étaient donné rendez-vous dans le  Parc d’Avroy. Lors de son discours, Paul Magnette, candidat tête de liste du PS aux élections européennes,  s’est attaqué à la politique menée en Belgique par le gouvernement Michel avant de rappeler les grands points du programme socialiste. Solidarité avec les travailleurs, lutte contre le dumping social, et une fiscalité plus juste constituent les bases du programme du PS. Un programme que les socialistes comptent également défendre au niveau européen.

Le PTB, organisait lui son meeting du 1er mai conjointement avec le Parti Communiste Place Saint Paul. A quelques semaines des élections, Raoul Hedebouw, le porte parole et député fédéral du Parti des Travailleurs de Belgique a rappelé les grandes lignes de son programme dont la pension à 1500€ net est le cheval de bataille principal. Raoul Hedebouw soulignait également l’importance des élections de mai pour son parti à qui les sondages attribuent une percée historique.

Les Écologistes, pour qui les sondages sont aussi favorables, avaient également donné rendez-vous à leur sympathisants Place Saint Paul au stand des jeunes D’Écolo J. En ce premier mai, les verts mettaient en avant leurs priorités pour l’emploi.  

En cette journée de fête du travail, les différentes forces politiques ont appelé leurs sympathisants à faire pencher la balance de leur coté le 26 mai prochain, et ce au différents niveaux de pouvoir.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte