RTC

En balade : le Sentier des Terrasses avec la Maison du Tourisme - Pays de Liège

 05 aout 2020 14:20   Liège


En balade vous invite au cœur de la Cité Ardente, son cœur historique et géographique, avec la découverte du Sentier des Terrasses sur les Coteaux de la Citadelle.

Un parcours d’1,5 km proposé par la Maison du Tourisme Pays de Liège au départ de la Halle aux Viandes, quai de la Goffe, où l’on peut se procurer le plan des Coteaux.

L’entrée sur les Coteaux se fait par le n°38 de la très pentue rue Pierreuse, remarquable pour son alignement de petites maisons anciennes.

Les terrasses sont exposées plein sud et abritent une véritable biodiversité assez étonnante pour notre région et le centre-ville.

On y découvre aussi des témoignages du passé comme la tour des Vieux Joncs et un superbe panorama sur les toits de la ville. Le parcours se poursuit dans le bois des Frères Mineurs avant de nous emmener dans les petites ruelles de la Montagne de Bueren.

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte