RTC

L'École Provinciale d’Administration fête ses 100 ans !

 16 novembre 2022 15:15   Province de Liège


 

L’École Provinciale d’Administration fête ces 100 ans. Chaque année, 3 000 fonctionnaires locaux et provinciaux viennent y suivre des formations dans tous les métiers de la fonction publique. 

Installée au sein de la Maison de la formation à Seraing, l’École Provinciale d’Administration fête cette année son centenaire. Elle propose notamment un cursus en sciences administratives. Durant 3 ans et 450 heures de cours, le personnel de l’administration locale et provinciale vient y parfaire ses connaissances. Au-delà de ce cursus en sciences administratives, l’école propose également plus de 100 thématiques de formations tant à destination des manœuvres que des cadres. Des cours qui s’adaptent aux évolutions des métiers de la fonction publique, par exemple dans la gestion des équipes. Ces cours sont donnés par des hauts fonctionnaires issus de différentes administrations, cela permet d’être en adéquation avec les apprenants et de donner plus de sens à leur pratique. Chaque année, 3 000 fonctionnaires viennent se former à l’École Provinciale d’Administration afin de répondre au mieux à l’évolution des entités locales et provinciales.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte