RTC

Liège: Les élèves de Waha veulent plus de présentiel !

 11 janvier 2021 15:30   Liège


Retourner à l’école plus souvent, c’est l’appel lancé par lettre et par pétition à la Ville de Liège par les jeunes de 5ème et 6ème de l’Athénée Léonie de Waha. En effet depuis 6 mois ils ne vont aux cours qu’un jour par semaine contrairement aux autres élèves qui sont en présentiel 50 % du temps. Au-delà du manque de contacts sociaux les élèves soulignent les failles des cours à distance.

"Les cours à distances sont compliqués : pour suivre, comprendre, s’organiser, devoir poser des questions aux professeurs à distance, etc. De plus, les contacts sociaux sont pour nous inexistants. Excepté une fois sur la semaine où nous pouvons enfin communiquer, travailler en groupe, partager nos expériences" souligne Evy Gomez initiatrice de la pétition accessible ici.

"La motivation de travailler seul devant un ordinateur part peu à peu…  Cette pétition a pour but de nous aider à aller à l’école à 50% comme tous les autres et pouvoir réussir notre année dans l’épanouissement !" dit encore la lycéenne.

Si la direction de l’école ne veut pas s’exprimer publiquement, elle soutient l’initiative des élèves dans cette démarche citoyenne mais ne peut rien faire face à une injonction du pouvoir organisateur. Une vidéo conférence aura lieu ce mardi 12 janvier entre l’échevin de l’enseignement de la Ville de Liège et les représentants des élèves pour essayer de trouver une solution.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte