RTC

30ème édition des Négociales

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 fevrier 2019 16:35   Province de Liège

 La 30ème édition des Négociales, ce concours de négociations commerciales proposé aux étudiants de la Fédération Wallonie-Bruxelles, s'est tenu aujourd'hui sur le site de la Haute Ecole de la Province de Liège. Dans la peau d'un commercial, les élèves disposent de 10 minutes pour tenter de vendre un produit à un client.

Ils viennent de Liège, Mons ou encore de Bruxelles, près de 400 étudiants sont arrivés tôt ce matin à la HEPL de Léon Eli Troclet à Jemeppe pour préparer leur entretien fictif de vente. Les élèves ont disposé d'une heure pour préparer leur vente avant d'être confronté à un commercial jouant le rôle d'acheteur. Le tout devant un jury qui a noté les différents participants en fonction de leur prestation.

Les Négociales sont nées il y a 30 ans en France et l’organisation compte près de 45 centres de qualification. Celui de Liège est le plus important. "Nous existons depuis sept ans ici en Belgique. On pulvérise un record car c'est la première fois que l'on dépasse la barre des 400 étudiants inscrits. C'est beaucoup plus que dans tous les centres français", explique Claude Vanguestaine, coordinateur "Les Négociales" de la Haute Ecole de la Province de Liège.

La Haute Ecole et l’organisation des Négociales souhaitent donner aux étudiants le goût de la vente mais également de mettre en relation entreprises et étudiants. Sur les 400 participants de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 40 étudiants partiront à Épinal pour la finale du concours au mois de mars, accompagnés de leur Mascotte.

Fabrice Di Mino






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte