RTC

6 communes unies pour le sport

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 avril 2019 17:15   Hamoir

6 communes qui regardent dans le même sens malgré leurs différents politiques, cela donne souvent de bonnes initiatives. C’est le cas du côté d’Hamoir. La commune s’est alliée avec Anthisnes, Clavier, Comblain-au-pont, Ferrières et Ouffet pour valoriser le sport auprès des jeunes. Cela fait 15 ans que l'ASBL TSA se charge de l'organisation. Parmi les services spécifiques, on trouve des bus qui amènent et reconduisent les enfants et une garderie fort appréciée des parents.

Les activités proposées sont majoritairement sportives : athlétisme, sports de ballon, danse, VTT, hockey... Mais l'ASBL ne s'arrête pas là. Par exemple, Mathéo a choisi de consacrer sa matinée à apprendre l’anglais et le chinois avec une monitrice. L’après-midi, il rejoint les autres pour faire du sport. L'ASBL confirme que le fait de diversifier les activités des enfants pendant la journée est bénéfique pour l'apprentissage.

Tout cela a un prix. Le fait que ces stages soient organisés en milieu rural engendre plus de dépenses. Les bourgmestres des communes partenaires ont donc fait appel à la province pour obtenir des subsides. Katty Firquet, députée provinciale en charge du sport, a fait le déplacement. Elle a été conquise par l'initiative. Cette aide sera la bienvenue pour pérenniser l’initiative. 300 jeunes ont participé aux différents stages pendant ces deux semaines de congé. Parmi eux certains se sont trouvés une nouvelle passion.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte