RTC

Début des inscriptions dans l'enseignement secondaire

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 fevrier 2019 09:32   Liège
C’est le premier jour d’inscription pour les élèves de première année du secondaire. Les parents sont invités à aller déposer un formulaire d’inscription dans leur école de premier choix pour leurs enfants. 
 
 
Pour que les parents puissent faire le bon choix, les différentes écoles secondaires ont organisé, en amont, des journées portes ouvertes. 
 
Cette année, les inscriptions se déroulent sur une période de trois semaines. Et la sélection ne se fait plus de manière chronologique. C’est-à-dire que le premier inscrit ne sera pas le premier accepté. 
 
Collège Sainte-Véronique
 
Une série de critères ont été mis en place par le Ministère pour décider quels élèves sont inscrits si le nombre de demandes est trop élevé. Mathias Tyssens, directeur du Collège Sainte-Véronique précise : « Il y a plusieurs critères qui entrent en jeu. Par exemple, si l’école a un partenariat pédagogique avec des écoles primaires. » 
 
 
 
Les inscriptions dans les écoles de premier choix se tiendront entre le 11 février et le 1er mars. 





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte