RTC

Découvrir sa future école en virtuel ? Pari relevé à Embourg

 20 janvier 2021 10:45   Chaudfontaine


Suite aux mesures sanitaires, le collège Sartay à Embourg a annulé ses traditionnelles portes ouvertes. L'école rebondit en proposant une visite virtuelle aux futurs élèves.

Le passage au secondaire reste une étape parfois effrayante pour les élèves, particulièrement lorsque celle-ci se déroule en pleine pandémie. Pour les accompagner en douceur dans la découverte de leur nouvelle école, le collège Sartay d'Embourg a misé sur le virtuel.

Les salles de classe, l'offre d'immersion néerlandais, les locaux informatiques, l'accompagnement du PMS : le tout est disponible en numérisation 3D, agrémentée de vidéos explicatives reprenant des témoignages et exposés en réponse aux intérêts des visiteurs. L'immersion est complète, permettant d'assouvir la curiosité des futurs élèves et apaiser les angoisses de leurs parents.


La technologie numérique au service de l'enseignement

Grâce à une numérisation 3D de l'ensemble du collège, la société Studiosept invite à cette visite virtuelle. La numérisation 3D du Collège a été conçue de telle façon que des déplacements fluides permettent d'explorer chaque recoin du collège, des bureaux aux escaliers.

Des points cliquables sont disséminés sur les images, développant des vidéos explicatives. En complément, des vues aériennes sont proposées pour jeter un coup d'œil au parc qui entoure le collège.

L'école liégeoise Sainte-Véronique organise quant à elle une Escape Game virtuelle pour permettre aux futurs étudiants de découvrir les lieux en s'amusant.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte