RTC

Des élèves sensibilisés au bon usage des réseaux sociaux

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 novembre 2018 17:12   Marchin

Comme chaque année depuis 2010, Child Focus en collaboration avec Proximus organise l'opération "Internet : Safe & Fun" dans 250 classes de 130 écoles primaires. Objectif : sensibiliser les enfants au bon usage d'Internet et des réseaux sociaux. Pour se faire, des volontaires de Proximus se rendent dans des classes et y animent un atelier. C'était notamment le cas à Marchin. 

Les réseaux sociaux sont en force sur Internet. Facebook, Instagram ou encore Snapchat et Musical.ly génèrent des contenus sous forme de photos ou de vidéos. Par conséquent, cela demande une utilisation sûre et responsable. Il est important de faire passer le message aux plus jeunes utilisateurs.

Child Focus qui assuré la formation des employés-volontaires reste le point de contact de référence pour des questions concernant l'utilisation sans risques d'Internet par les jeunes, le numéro à retenir pour poser ses questions est le 116 000.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte