RTC

Deux écoles s'agrandissent à Wanze et Amay

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 janvier 2019 16:11   Wanze

Suite à l’arrivée de nouveaux élèves, certaines écoles deviennent trop petites. C’est le cas de l’école du Centre à Wanze et de l’école de Jehay à Amay. Les deux communes ont donc décidé d’investir et de lancer des chantiers d’extension pour ces établissements. 

Selon un calendrier qui n’a pas encore été communiqué mais qui est prévu au budget extraordinaire de 2019, l’école de Jehay va s’agrandir sur le terrain voisin. Elle disposera d’une nouvelle aile avec, au rez-de-chaussée, une salle de classe, un réfectoire et une cuisine, une petite salle de sport, un bureau, des réserves, des sanitaires et des locaux techniques. A l’étage, six salles de classe et un espace multidisciplinaire. L’investissement est de 1 578 809 euros.

A Wanze, un nouveau bâtiment sera construit dans l’enceinte de l’école avec deux classes, un local pour l’accueil extrascolaire, un local sieste et un bureau, le tout pour un investissement de 1 087 242 euros. Le nouveau bâtiment est prévu pour pouvoir supporter un étage supplémentaire. Le chantier débute le 4 février et les nouveaux locaux devraient pouvoir être utilisés dès janvier 2020.

F.Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte