RTC

Flémalle: nouveau projet à l'école de Ramet

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 aout 2020 16:07   Flémalle


Le Vice-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Frédéric Daerden, a été accueilli ce matin à de l’école de Ramet sur la commune de Flémalle. La Fédération vient d’accepter de subsidier sa rénovation. Les travaux devraient commencer sous peu pour permettre aux élèves d’apprendre dans des locaux adaptés.

Un bâtiment ancien, des classes dépassées. L’école de Ramet avait bien besoin d’une rénovation. Un dossier a été déposé en décembre 2019 à la Fédération Wallonie-Bruxelles par la commune de Flémalle. Il a été rapidement accepté. Un subside d’1.100.000 € vient réduire l’investissement communal à 700.000 €. C’était aussi l’occasion pour Frédéric Daerden de suivre son fil rouge de rénovation des écoles de la Fédération.

Selon Isabelle Simonis : "Il était temps de rénover cette école pour permettre aux élèves de retourner dans des bâtiments modernes et adaptés." En effet, e, hiver, la situation était insupportable pour les 86 élèves de l’école. Le nouveau bâtiment sera mieux isolé et donc plus écologique.

Les travaux visent à tout démolir pour rebâtir sur le sous-sol existant. En attendant la fin des travaux, les enfants de primaire continueront à avoir cours dans les 4 conteneurs-classes qui ont été placés dans l'enceinte de l'école, faute de mieux. Les travaux devraient prendre fin durant l’année 2024, selon les premières prévisions.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte