RTC

Football : des Liégeois au Championnat du Monde Interscolaire

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 mars 2019 18:29   Waremme

En avril prochain, 16 élèves du sport-études de l'IPES (Institut Provincial d'Enseignement Secondaire) de Hesbaye participeront au Championnat du Monde Interscolaire de football. 

La compétition se déroulera en Serbie, du 6 au 14 avril prochain. 

L'école a déjà participé à différentes reprises à ce rendez-vous organisé tous les deux ans, c'était en 2003 en CHine, en 2005 au Danemark, terminant respectivement 21 ème et 14 ème.
A chaque fois, les joueurs sont revenus plus riches, footballistiquement et humainement Cette année, 16 élèves nés en 2001 et 2002 et dont certains sont actifs dans des clubs comme Genk, Saint Trond, le RFC Liège...  y prendront part.  Leur qualification en tant que représentant de la Belgique francophone aux championnats du monde scolaire, ils l'ont arrachée en battant l'athénée Atlas, notre réprésentant il y a deux ans aux mondiaux scolaires.

24 sélections disputeront le tournoi en avril prochain, de la Chine au Brésil, en passant par la France, l'Italie, le Qatar ou l'Allemagne. A Waremme, on sait déjà que la tâche sera rude

Le championnat est organisé par l'International School Sport Federation (ISF) qui met sur pied 21 championnats du monde intercalaires dans autant de sports. Il se disputera à Belgrade. 

 

La section foot-étude est la plus ancienne des sports-études sur le site de l'IPES, elle existe depuis 1997. AUjourd'hui, 96 élèves, de la 3 ème à la rhéto, y suivent les cours, dont 10 heure de football par semaine sous la houlette d'entraîneurs expérimentés .

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte