RTC

Hannut : l'école communale de Thisnes va s'agrandir

 17 fevrier 2021 16:45   Hannut


L'opération a été programmée exprès pendant les vacances de carnaval pour que, dès lundi, l'école communale de Thisnes, puisse fonctionner sans trop de désagréments, même si le paysage aura quelque peu évolué: les modules préfabriqués auront changé de place car l'école va s'agrandir! 

Quatre nouvelles classes  et des sanitaires vont être construits dans un tout nouveau bâtiment juste à côté de l'ancien, les modules préfabriqués resteront jusqu'à la fin des travaux. De manière générale la population hannutoise augmente d'années en années, il faut donc s'adapter à la situation pour pouvoir accueillir de nouveaux élèves. 

Et qui dit nouvelles écoles, dit nouvelles infrastructures contemporaines, avec du matériel et des classes plus modernes. 

Dès que le nouveau bâtiment sera construit d'ici 1 an, l'ancien subira des travaux d'isolation; un parking à l'arrière de l'établissement verra également le jour afin d'améliorer la fluidité et la sécurité dans la rue. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte