RTC

Historique : une rectrice à l'Université de Liège

 23 septembre 2022 09:04   Liège


Lors de la séance de rentrée académique de ce jeudi 22 septembre à l’ULiège, le recteur Pierre WOLPER a remis l’hermine rectorale à la Professeure Anne-Sophie NYSSEN, rectrice élue. 

 

Anne-Sophie Nyssen (57 ans) est professeure de psychologie du travail à la faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Éducation de l’Université de Liège (ULiège) et, depuis 2018, Vice-rectrice à l’Enseignement et au Bien-être. Elle a été précédemment Vice-doyenne de sa faculté

Anne-Sophie Nyssen est la première rectrice de l’Université de Liège, après 62 recteurs depuis la fondation de l’Université de Liège en 1817. Elle devient aussi première rectrice d’une université publique en Belgique francophone.

Elle prendra officiellement ses fonctions le 1er octobre.

Elle a prononcé son premier discours rectoral : « Une page se tourne » - « Je veux que nous ré-enchantions l’Université de Liège. »

La nouvelle rectrice a affiché son ambition de bâtir une université rayonnante et attractive, en symbiose avec la ville et ouverte sur le monde. Elle a présenté l’équipe qui la soutiendra avant que la cérémonie se clôture, petite nouveauté, par un chant entonné par des étudiants

 

Alain W 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte