RTC

Implantation transitoire pour l'école Julie et Melissa

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 avril 2018 16:09   Grâce-Hollogne

L'école Julie et Melissa à Grâce-Hollogne a fermé ses portes le 12 mars dernier en raison de la découverte d'amiante. Après avoir été hébergés provisoirement à l'école Georges Simenon jusqu'aux congés de printemps, élèves et enseignants ont pris leurs quartiers rue Antoine Degive dans un ancien bâtiment scolaire réhabilité

Les 135 élèves de maternelle et de primaire y sont accueillis. Les lieux qui servaient de dépôt communal ont été entièrement réhabilités ces dernières semaines pour permettre la reprise des cours


Le bâtiment étant trop exigu pour accueillir tout le monde, un module en préfabriqué installé dans la cour peut accueillir 2 classes.

. Une solution de replis jusqu'au mois de juin au moins. Rien n'a encore en effet été décidé pour le bâtiment du Boutte qui doit être expertisé avant désamiantage. Sans compter que la commune de Grâce-Hollogne a également dans le quartier un projet de nouvelle école au Thier de Jace.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte