RTC

L'école communale de Modave à nouveau en sursis!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 fevrier 2018 15:53   Modave

Déjà en sursis il y a deux ans, la petite école communale de Modave pourrait être menacée de fermeture à la prochaine rentrée de septembre. Au dernier comptage effectué à la mi-janvier, les prévisions étaient des plus préoccupantes. Il lui manque un élève en maternelle. Une situation récurrente puisque l'école avait déjà eu un sursis en 2016.

Les deux enseignantes de l'école entendent mettre tout en œuvre pour trouver des candidats, notamment via les réseaux sociaux.

L'école de Modave se scinde en deux classes verticales qui regroupent les maternelles d'un côté et les quatre premières années primaires de l'autre. Un système qui fonctionne bien et que les institutrices veulent préserver.

L'ambiance est des plus familiales au sein de cette petite implantation qui pourrait donc disparaître faute d'élève. Une situation récurrente. Chaque année, la commune de Modave se bat pour maintenir ses écoles de village.

L'appel à l'aide a été largement diffusé sur facebook et des toutes-boîtes vont également alimenter les boîtes aux lettres des différents villages. Par ailleurs l'école mise beaucoup sur ses portes ouvertes du mois de mai pour trouver l'élève manquant. Il en va de la survie de cette implantation