RTC

L'IRHOV a 200 ans d'existence.

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 janvier 2019 15:52   Liège

L’IRHOV , l’Institut Royal pour les Handicapés de l’Ouïe et de la Vue fête cette année 200 ans d’existence .C’est en 1819 qu’un instituteur liégeois décide d’ouvrir d’abord une école pour sourds muets.

En primaire, les classes sont composées de maximum 9 enfants. Même si les élèves ont un trouble visuel ou auditif, le programme est le même que dans l’enseignement traditionnel mais avec des outils particuliers adaptés à leur déficience.

En secondaire, les élèves peuvent apprendre un métier comme la ferronnerie, la cuisine ou les travaux de bureau.

En visite à l’institut, le ministre Marcourt a rappelé les dernières mesures prises en faveur des personnes en déficience sensorielle dans le domaine des médias

C’est en octobre que l’IRHOV fêtera ses 200 ans avec le 11 octobre une journée de fête à l’école et le 12 octobre une journée portes-ouvertes pour découvrir les activités proposées par les enseignants et les partenaires extérieurs. Une grande exposition retracera aussi l’histoire de l’école  jusqu’à nos jours.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte