RTC

Poulailler pédagogique à l'école Saint Louis de Huy

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 fevrier 2019 08:34   Huy

Un poulailler à l’école, c’est le projet de l’établissement Saint-Louis de Huy. Ils ont répondu à un appel à projet de la Région wallonne.

 

Dans ce projet, l'école maternelle et primaire doit motiver les enfants sur 3 axes. L’alimentation, l’eau et le tri des déchets. Les enfants ramassent déjà régulièrement les détritus, ils ont mis en place un espace pédagogique dédié à des plantations de légumes. Mais surtout, ils vont bientôt installer un poulailler.

"Aujourd'hui, avec le poulailler portatif, c'est le point de départ de notre projet. Les enfants vont avoir l'opportunité pendant toute la journée de voir l'importance des poules pour le tri des déchets à l'école", explique Françoise Hallet, enseignante maternelle de l'école Saint-Louis de Huy.

En attendant la construction de leur poulailler, une version portative a été mise à disposition des enfants pendant une journée. L’ASBL Vent Sauvage propose une animation aux enfants pour apprendre à connaître l’importance d’avoir une poule à l’école ou chez soi. 

"La poule mange tous vos déchets alimentaires, qu'ils soient cuits ou qu'ils soient crus ce qui représente un tiers de votre poubelle. En plus elle va vous donner des oeufs et vous pourrez réutiliser ses excréments pour composter dans votre potager", ajoute Natalie Van Wetter, animatrice de l'ASBL Vent Sauvage.

A l’avenir, l’école projette de développer son propre potager afin de proposer ses légumes à la cantine de l’école. Et pourquoi pas des œufs du futur poulailler... 

Fabrice Di Mino






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte