RTC

Rentrée scolaire : parfois difficile dans les petites écoles

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 aout 2017 16:40   Clavier

Pour les petites implantations scolaires, la rentrée est souvent une période d'inquiétude. Il faut atteindre le nombre suffisant d'élèves pour pouvoir garder l'école ouverte.

Cette année,  l'école Saint-Joseph de Dolembreux, à Sprimont, a enfin atteint  le nombre d'élèves requis. Depuis cinq ans, parents et enseignants bataillent pour atteindre le nombre d'inscriptions suffisantes. L'année dernière encore, l'école était en sursis. Mais cette année, elle compte 14 inscrits en maternelle, alors que 12 étaient requis, et 40 en primaire.

La situation est plus difficile pour l'école fondamentale de Terwagne, à Clavier. Pourtant, là aussi parents et enseignants se mobilisent pour préserver cette école de village. Cette année, elle compte 18 inscrits alors qu'il en faudrait 20. Le bourgmestre, Philippe Dubois, espère obtenir un nouveau sursis cette année. Et, d'autre part, l'école pourrait encore inscrire de nouveaux élèves d'ici le 1er septembre.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte