RTC

Solution en vue à l'Institut Meylaers à Grivegnée

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 octobre 2019 16:50   Liège

Depuis plusieurs semaines, le personnel de l'institut Étienne Meylaers s'oppose à la réintégration de la directrice de cet établissement d'enseignement spécialisé, qui comprend une section primaire, une section secondaire et un internat. Ses contestataires réclament sa mise à l'écart définitive.

Interpellé par les syndicats, le conseil Wallonie Bruxelles Enseignement (WBE) a proposé un contrat pour encadrer la directrice et résoudre les différents problèmes rencontrés dans l'école. Un contrat qui devrait être établi pour le 23 octobre. Les membres du personnel ont accepté de prendre connaissance de ce contrat quand il sera établi. En attendant, ils continuent les arrêts de travail une fois par semaine. 

Pour rappel, une première grève avait mobilisé plus de la moitié du personnel le 12 septembre dernier pour protester contre la directrice, à la tête de l'établissement depuis 10 ans mais plusieurs fois écartée. Après un arrêt de travail de deux ans, cette dernière vient de reprendre ses fonctions. Les enseignants lui reprochent des comportements inappropriés qui continuent malgré les différentes mises à l'écart. Ils déplorent également des problèmes de gestion et d'encadrement.

    

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte