RTC

Une nouvelle école primaire à Seraing

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 aout 2018 17:51   Seraing

La nouvelle école communale « Marguerite Gevaert » ouvrira ses portes dès la rentrée à Seraing. Elle ne s’installe pas dans de nouveaux bâtiments mais bien au cœur de l'Ecole polytechnique, relevant de l'enseignement provincial. La ville réagit ainsi à un manque d'écoles fondamentales sur son territoire, malgré les 29 autres écoles primaires déjà existantes.

Cette implantation d’école primaire au sein d’une école pourrait aussi permettre d’éveiller l'intérêt des 6-12 ans pour les filières techniques. L'initiative s'intègre ainsi aux principes du pacte d'excellence…

L'école primaire compte déjà 6 classes, équipée de tableaux interactifs notamment. Une quinzaine d’élèves sont déjà inscrits. Des journées portes ouvertes seront organisées sur place, rue de la province, le samedi 25 août. L'objectif est de réunir assez d'élèves pour organiser les 6 classes, dès que possible.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte