RTC

Waremme: des cantines scolaires responsables et durables

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 septembre 2020 15:39   Waremme


Les cantines scolaires de l’enseignement communal de Waremme sont en pleine révolution. Un nouveau prestataire de service officie désormais en cuisines pour offrir aux élèves des repas variés, équilibrés, sains, locaux et bio. La démarche a été motivée avec la volonté d’apprendre aux enfants à bien manger, dans une volonté durable et responsable.

https://waremme1.info/

 

 

Depuis cette semaine, les repas sont fournis par la société TCO Services de Fernelmont qui offre des menus variés, sains, équilibrés, mais aussi de saison, bio et locaux. Autant d’avantages pour apprendre à bien manger à l’école.

https://tcoservice.be/

 

 

Au menu aujourd’hui, du potage aux carottes, suivi de filet de hoki (grenadier bleu ou merlu), et une prune bien de saison comme dessert. Tous les ingrédients ont en tout cas convaincu les jeunes gourmets.

 

L’objectif était aussi d’offrir plus de variété dans les assiettes. Finis les boulets frites ou les spaghettis bolognaise, on mise sur la nouveauté et la découverte. Manger doit rester un plaisir pour tous, y compris les intolérants ou végétariens.

En 15 ans, c’est un nouveau virage qui est opéré dans les cuisines scolaires des 6 implantations waremmiennes. Et le succès est au rendez-vous. Ici pour l’école de Longchamps, cela représente 1000 réservations de repas, pour 300 à peine l’an dernier, malgré une légère augmentation des tarifs. La santé n’a pas de prix.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte